18 juin 2010

Collections de livres pour les petits

J'aimerais vous parler de quelques collections que nous aimons particulièrement.

Pour les tout-petits (cartonnés) :


Les tout-doux Usborne : des livres à toucher tout simples mais très efficaces !


Les animinis : une double-page par animal, avec une très grande photo et un petit texte, rigolo et souvent en rimes

Alexandre est très très fan !

Pour les moins petits (plastifiés) :


Le tour du monde : la découverte d'autres cultures au travers de photos magnifiques, avec petit texte explicatif


A 4 pattes : même principe que la série précédente, sur le thème des animaux

Ces collections sont en général bien représentées dans les bibliothèques jeunesse.

Bonne lecture !

6 commentaires:

  1. Les tout-doux d'Usborne ont également un très, très grand succès auprès de mes 3 enfants...
    Je ne connaissais pas les autres collections, je vais regarder ça de plus près!

    RépondreSupprimer
  2. Des livres encore des livres, je te reconnais bien là! Je m'en vais compléter notre bibliothèque grâce à tes précieux conseils :-)

    RépondreSupprimer
  3. Nathalie,

    Contente que tu me laisses un petit message ! :-)
    Tu me diras ce qu'en ont pensé tes loulous ?

    RépondreSupprimer
  4. Marie-Anne,

    Mais non, c'est pas ma faute, ce sont mes enfants qui adooooorent les livres !! Vraiment, je t'assure, ce serait trop cruel de les priver ! :-o

    Merci de ton passage ;-) et bisous à toute la famille !

    RépondreSupprimer
  5. tiens c'est rigolo!! on vient d'emprunter maman du monde à la bibli hier...
    Je le lirai avec mes puces et je te dirai leurs réactions ;)

    RépondreSupprimer
  6. Rigolo en effet !! Vous avez été bien inspirées... ;-)

    RépondreSupprimer